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Quelles sont les modalités de remboursement en cas d'annulation ?

Toute annulation et remboursement sont à demander via votre espace personnel ("Mes voyages" > "Détails de la réservation" > "Annuler la réservation").


 Si vous avez opté pour l'assurance annulation :

Vous pouvez demander, via votre espace personnel, le remboursement intégral de la location à l'exception du montant de l’assurance annulation, des extensions éventuellement ajoutées à la réservation après confirmation et déduction faite de la franchise liée à l'assurance annulation.

L'assurance annulation s'applique si un événement imprévisible défini par les conditions d'assurance annulation (accessibles sur votre espace dans le détail de la réservation) survient à l'un des participants de la location sur présentation d'un justificatif. Pour connaitre la marche à suivre pour déclarer une annulation, cliquez ici.

 Si vous n'avez pas opté pour l'assurance annulation ou que votre motif n'est pas couvert par l'assurance :

  • En cas d'annulation à 30 jours ou plus avant la prise en location du véhicule : vous serez remboursé de 95% du coût de la location hors frais d'assurance et de service
  • En cas d'annulation à moins de 30 jours du jour de départ : Aucun remboursement n'est possible, la totalité du montant de la transaction est due.
  • En cas d’annulation dans les 24h après la confirmation de la réservation : Vous pourrez prétendre au remboursement intégral de la location (minoré des frais d'assurance annulation), à l'exception du cas où le début de la location est prévu 24h après la confirmation ; dans ce cas aucun remboursement ne sera possible.


En cas de force majeure, il est possible d'annuler votre séjour jusqu'à 48 heures avant le départ. Pour consulter les motifs éligibles et les modalités de remboursement, nous vous invitons à consulter  notre page dédiée.

 

Avec accord du propriétaire, vous avez la possibilité de décaler vos dates de location, en respectant les conditions suivantes :

  • La réservation doit être entièrement payée (y compris le second paiement en cas de paiement en deux fois) ;
  • La demande doit être faite entre 24 h après la confirmation et 72 h avant le départ ;
  • Le véhicule doit être disponible aux nouvelles dates ;
  • Le report doit avoir lieu dans moins d'un an ;
  • Une seule demande de modification doit être effectuée à la fois.

Comment demander un changement de dates ?

  1. Accédez à votre compte et rendez-vous dans la section "Mes voyages". Sélectionnez “Demande de modification”, puis “Décaler mon voyage” et enfin “Faire la demande”;
  2. Choisissez vos nouvelles dates de séjour puis cliquez sur "Suivant";
  3. Validez votre demande en cliquant sur “Envoyer ma demande”;
  4. Le propriétaire recevra un e-mail pour accepter ou refuser votre demande;
  5. Si votre demande est acceptée, le contrat sera mis à jour.
  6.  

Dans le cas d'une annulation du fait du propriétaire ou d'une panne sur le véhicule avant le départ prévu, le propriétaire doit annuler votre location depuis son espace.
Vous pouvez également annuler votre séjour en sélectionnant ce même motif depuis votre espace. Une fois l’annulation confirmée par le propriétaire, un remboursement intégral sera effectué.

Pour rappel, le choix de la modalité de paiement en 2 fois ne vous exempte pas de vous acquitter de la totalité de la somme de la location en cas d'annulation à moins de 30 jours du départ.

 

 

 

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