Centre d'aide - Propriétaire

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Comment modifier une location ?

 

Il est possible d’effectuer des modifications de dates, d'assurance ou de kilométrage pour une réservation même si celle-ci est déjà confirmée. La demande peut intervenir jusqu'au jour de retour prévu.
Pour cela, le locataire doit se diriger vers son compte Yescapa pour effectuer la demande de modification (aucune demande ne pourra être traitée par téléphone ou mail).

Quelles modifications le locataire peut-il demander en toute autonomie via son compte Yescapa ?

1) Modification de jour(s) ou ajout d'un forfait kilométrique avant paiement (confirmation) :

Le locataire doit vous envoyer une nouvelle demande aux bonnes modalités. 

 

2) Ajout de jour(s) ou augmentation du forfait kilométrique après paiement :

Si vous l'acceptez, le locataire peut, via son compte, modifier une location déjà confirmée.
Il peut ainsi :

 

  • Avancer la date de départ ;
  • Repousser la date de retour ;
  • Augmenter le forfait kilométrique.


3) Décaler les dates de séjour :
 

Le locataire a la possibilité de vous demander de décaler les dates de location. Cette opération peut être effectuée de manière autonome directement depuis son espace personnel pour une réservation déjà confirmée, sous réserve de votre accord. Vous devrez en effet valider ou refuser cette demande.
Voici les conditions pour demander un glissement de dates :

  • La réservation doit être entièrement payée (y compris le second paiement en cas de paiement en deux fois) ;
  • La demande doit faite entre 24 h après la confirmation et 72 h avant le départ ;
  • Le report doit avoir lieu dans moins d'un an ;
  • Une seule demande de glissement de date peut être effectuée par location.

Important : Cette modification n'implique aucune modification de durée, de tarif ou de conditions.
 

Cas particulier : 

- Suppression d'un jour ou d'un forfait kilométrique après paiement : 

Il n'est pas possible d'effectuer de suppression de journées de location ou de réduire le forfait kilométrique via votre compte une fois la location confirmée.