L’affichage des résultats est généré de façon automatique par un algorithme qui prend en compte les critères suivants :
1. La localisation
Les véhicules disponibles à proximité de la recherche sont affichés en premier mais l’algorithme n’exclut pas les véhicules situés plus loin. L’ordre d’apparition ne se fait pas du plus proche au plus éloigné car d’autres critères sont pris en compte.
2. La qualité de l’annonce
Le taux de remplissage de l’annonce est déterminant pour sa place dans le classement de recherche. Le nombre de photos est lui aussi très important. Un minimum de 8 photos sur l’annonce permet d’améliorer sa visibilité.
3. Le sérieux du propriétaire
Nous le déterminons grâce à la moyenne des avis sur l’annonce, au numéro de téléphone vérifié et à la présence d’une photo de profil. Nous mesurons aussi l’engagement du propriétaire grâce au rapport entre les jours de location confirmés et le temps de présence sur le site.
4. La réactivité du propriétaire
La taux de réponse est calculé en fonction du nombre de demandes auquel le propriétaire répond, que ce soit un refus ou une acceptation. Il est demandé au propriétaire de donner une réponse rapide (dans un délai inférieur à 24h).
5. Le taux d’occupation du véhicule
Plus le calendrier du véhicule est rempli, plus l’annonce descend dans le classement. Les nouveaux inscrits bénéficient d’une mise en avant, jusqu’à ce qu’ils aient des demandes de locations.
De façon générale, votre profil et votre annonce doivent être le plus complet possible afin que votre annonce soit le mieux mis en avant parmi les autres véhicules.