IMA Ibérica vous accompagne en toutes circonstances durant votre voyage. Toutes les locations effectuées avec un véhicule immatriculé en Espagne et assurées par notre partenaire Lagun Aro, bénéficient de l’assistance et du dépannage. IMA Ibérica est disponible sur simple appel pour vous aider et prendre en charge votre camping-car ou fourgon aménagé en cas de panne, de crevaison, d'incendie, de vol ou de vol/perte des clés du véhicule.
Les principales garanties de IMA Ibérica
En cas de panne ou immobilisation du véhicule en Europe, IMA Ibérica prend en charge :
-
Le remorquage ou transport du véhicule si la réparation n’a pu se réaliser sur le lieu de la panne ou de l’accident. La Compagnie organise et prend en charge le transport du véhicule jusqu’au garage le plus proche de l’accident ou le transport du véhicule jusqu’au garage choisi par le propriétaire du véhicule à condition qu’il se trouve à une distance maximum correspondant à celle entre le domicile du propriétaire et le lieu d’immobilisation du véhicule.
En cas d’immobilisation du véhicule supérieur à 48 heures, la Compagnie organise et prend en charge le transport des occupants du véhicule jusqu’au domicile du propriétaire par le moyen de transport approprié et selon leur choix. Cette garantie s’applique immédiatement en cas de nécessité réelle de retour immédiat. Le cas échéant, la Compagnie prendra en charge le transport des passagers accompagnants jusqu’à leur destination, si le montant du transport n’excède pas celui du rapatriement au domicile du propriétaire, quelles que soient les garanties concédées.
Le rapatriement des occupants en cas de vol ou immobilisation du véhicule ne peut se cumuler avec le transport des occupants jusqu’à la destination.
-
Lorsque le véhicule est immobilisé et transporté jusqu’au garage le plus proche du lieu de l’incident, la Compagnie prend en charge les frais d’hébergement à hauteur de 60 euros par personne et par nuit (logement et petit déjeuner) pour un maximum de 5 nuits.
Les frais d’hébergement en cas d’immobilisation du véhicule ne pourront être cumulés au rapatriement des occupants jusqu’au domicile du propriétaire.
En cas de blessure ou de maladie en Europe, IMA Ibérica organise :
-
Le rapatriement jusqu’au domicile. Dans la mesure du possible, un membre de la famille peut accompagner le malade ou blessé durant le transfert ;
-
Les frais d'hôtel en cas de prolongement du séjour pour raisons médicales. La Compagnie prend en charge les frais d'hôtel, chambre et petit déjeuner à hauteur de 60€ par nuit et pour une durée maximum de 10 jours ;
-
La présence d’un membre de la famille. Lorsque l’hospitalisation excède les 5 jours, la Compagnie met à disposition d’un membre de la famille le moyen de transport adéquat, aller et retour, pour se rendre à l'hôpital. La Compagnie prend en charge les frais de logement du membre de la famille dans un hôtel à hauteur de 60€ par nuit et pour un maximum de 10 jours ;
-
Le remboursement des frais médicaux à l’étranger. En complément des prestations offertes par la Sécurité Sociale et/ou n’importe quel autre organisme de prévision à hauteur de 6500€ par sinistre ;
-
L’envoi de médicaments et de lunettes optiques.
En cas de décès, IMA Ibérica organise :
-
Le transport du corps jusqu'au lieu d'obsèques ou d'inhumation en Espagne ;
-
Le retour anticipé en cas de décès d’un membre de la famille en Espagne, conjoint, d'un ascendant ou descendant au premier degré de l’assuré.
Où et quand puis-je bénéficier des services de IMA Ibérica ?
IMA Ibérica intervient 24h/24 et 7j/7 dès lors que le véhicule est en période de location partout en Espagne et à l'étranger dans les pays d'Europe. Vous bénéficiez d’une assistance sans franchise kilométrique, pour vous aider en cas de panne.
Grâce à ces services, partez en toute tranquillité et bien accompagnés !