Toute location effectuée avec un véhicule immatriculé en Allemagne sur le site Yescapa est assurée, soit par l’assurance multirisques de notre partenaire Allianz Allemagne fournie par Yescapa, soit par l’assurance mise à disposition par le propriétaire du véhicule (propriétaire professionnel ou possédant sa propre assurance pour la location).
L’assurance Allianz fournie par Yescapa est incluse dans le prix final de la réservation (il comprend le prix de location, les frais de service et l’assurance).
Notre partenaire Allianz est le leader sur le marché allemand pour les assurances de camping-cars et fourgons aménagés. Pour vos vacances en toute sérénité depuis un départ en Allemagne, Allianz vous propose:
Les garanties d'assurances proposées pour des vacances en toute sérénité :
La franchise par défaut est de 1500€. Elle peut être réduite à 500€ lors du processus de réservation.
En cas de non-respect de nos conditions générales d’utilisation la franchise sera de 3 000€ par incident.
Une franchise d'assurance s'applique, selon le principe "un incident = une franchise à régler", uniquement lorsque le conducteur est responsable d'un incident ou si un incident se produit sans tiers identifié.
Si le conducteur du véhicule ne respecte pas une ou plusieurs de ces dispositions, la franchise d'assurance sera de 3 000€.
*En Allemagne, les permis provenant de tous les pays sont considérés comme valides. Cependant, pour certains de ces pays, vous devrez apporter une traduction de votre permis avec vous pour être couvert par notre partenaire. Voici la liste des permis qui ne nécessitent pas de traduction: France, Espagne, Italie, Portugal, Malte, Suisse, Andorre, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Autriche, Lituanie, Lettonie, Estonie, Danemark, Finlande, Suède, Norvège, Royaume-Uni, Irlande, Islande, Pologne, Slovénie, Croatie, Grèce, République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, Bulgarie, Monaco, San Marino, Chypre, Liechtenstein, HongKong, Nouvelle-Zéaland, Sénégal
Les pays dans lesquels vous êtes protégés : France, Espagne, Italie, Portugal, Malte, Suisse, Andorre, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Autriche, Lituanie, Lettonie, Estonie, Danemark, Finlande, Suède, Norvège, Royaume-Uni, Irlande, Islande, Pologne, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grèce, République Tchèque, Slovaquie, Ukraine, Roumanie, Hongrie, Bulgarie, Turquie sauf Chypre du Nord, Kosovo, Monaco, San Marino, Chypre, Vatican, Serbie
Sont couverts les dommages en cas de sinistre c’est à dire résultant d’un incident à caractère accidentel, soudain et imprévu ayant eu lieu durant la location d’un véhicule loué à travers Yescapa et dont le coût de réparation dépasse le montant de la franchise souscrite. Certains éléments du véhicule sont exclus des garanties d’assurance :
Allianz AG assure avec ce contrat des véhicules jusqu’à 7,5 tonnes. Cependant, l’assistance s’applique uniquement aux véhicules jusqu’à 3,5 tonnes. N’hésitez pas à contacter l’équipe Yescapa en cas de question.
Seuls les véhicules ayant au moins une police d'assurance de responsabilité civile peuvent être assurés par Allianz Allemagne AG. Adressez-vous directement à votre assureur afin de savoir si votre responsabilité civile sera maintenu même en cas de location de votre véhicule. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter l’équipe Yescapa.
Vous pouvez télécharger les Conditions Générales du contrat en cliquant sur le lien ci-dessous :
Télécharger les Conditions Générales
Télécharger la police d’assurance
Que faire en cas de panne ou d’accident ?
Dans le cadre du contrat d'assurance de groupe avec ERGO Reiseversicherung AG, vous êtes automatiquement couvert pour les prestations suivantes :
Assurance bagages et contenu :
Perte de bagages, par ex. suite à un vol, à des événements élémentaires.
Indemnisation :
Assurance responsabilité civile pour l'intérieur du véhicule :
Couverture des dommages matériels (réclamations justifiées) à l'intérieur du véhicule loué.
Couverture pour un maximum de 93 jours de location par réservation.
Vous pouvez télécharger ici tous les détails concernant l'assurance intérieur, contenu et bagages ainsi que la procédure à suivre en cas de sinistre :
Télécharger l'attestation d'assurance Ergo
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ces couvertures, veuillez contacter notre service client.